Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A titre posthume
8 octobre 2006

Passage à vide

Lattentedunange

Qu’est ce que je m’ennuie !

Au début je m’amusais bien. J’ai visité toute la terre, même dedans, mais à quoi ça sert quand on n’a plus de sens ? J’ai hanté des foyers où l’on jouait aux apprentis sorciers, mais je me suis fait peur moi-même, il y a tant d’âmes en peine. J’ai même fait ange gardien, mais je me suis vite lassé de ne pas être entendu, rien à faire contre le libre-arbitre ! J’ai cherché des occupations dignes de mon rang d’éthéré et en passant de lumière. J’ai dansé sur les étoiles, plongé dans les soleils, découvert des peuples étranges, vu bien des univers indescriptibles. J’ai parcouru des chemins au-delà de l’entendement, jusqu'à ne plus les voir. Jusqu'à me retrouver assis ici, dans une bulle bleue, à m’ennuyer comme un rat.

J’ai vu beaucoup de choses mais je n'ai rien créé. Si, tout ce que j’ai effacé, mais il n’y avait rien de nouveau ni de bien original. Le mieux que j’ai trouvé à faire pour éviter de compter les étoiles une énième fois, c’est d’écrire par vivant interposé. Encore faut-il qu’il sorte de sa télé, de son humeur noire, de tous ses problèmes qui lui bouffent la vie. Qu’est ce qu’il perd comme temps à vouloir oublier ! La prochaine fois je prends un ermite, je suis sûr que je gagnerai du temps ! Mais j’ai le temps, ça au moins j’en suis sûr. J'ai désormais tous les temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
A titre posthume
Publicité
Publicité