Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A titre posthume
9 octobre 2006

Etre et ne pas être

apparitiondisparition

Il n’y a pas de trop, il n’y en a jamais eu. Il y a ce que je reçois parce que je le veux bien. Tout ce que je vis, c'est moi qui le crée. Et je te prie de croire qu’ici mieux vaut le découvrir très vite.

Tu te souviens ? J’ai créé un palais puis un cabanon, pour m'apercevoir très vite que je ne créais que dans les limites que je me fixais. Et aujourd'hui j'en suis à ne plus rien vouloir du tout pour avoir des surprises. Pas évident.

J’ai beaucoup réfléchi là-dessus, parfaitement concentré et pas le moins du monde dérangé : en fait, je ne me suis jamais autorisé que ce que je croyais mériter. Tout est là ! Ce que je croyais mien était assorti de tant de " je dois, il faut, je devrais, j’aurais du, si seulement si, etc " que je n'arrivais jamais à décrocher la timbale, traduction la paix de l'esprit. Je m'étais fixé trop de limites. Et à contrôler tout le temps mon respect des règles, j'ai bâti une forteresse inexpugnable dont nul n'a pu me déloger. Avais-je vraiment besoin de tout contrôler pour être heureux ? Qui aurais-je été si on ne m’avait pas appris toutes mes peurs ? Qui étais-je ? Qui suis-je ? Je suis, c'est sûr. Mais qui ? Qui est je ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A titre posthume
Publicité
Publicité