Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A titre posthume
10 octobre 2006

?

Tu es là.

Non, je ne suis pas là, il n'y a personne ! De toute façon j’ai tout effacé.

Ange ?

Je n’ai rien créé depuis belle lurette. Je suis seul sur mon nuage et je révise mon vivant. Donc je n’ai rien entendu ! Même pas ange.

Je suis là.

Ce n’est pas parce qu’il ressemble au Christ que je vais lui accorder le moindre intérêt. Si j’arrêtais de laisser traîner mes pensées, peut être parviendrais-je une fois pour toute à ne plus rien voir du tout !

Tu me vois.

Non.

Tu viens pourtant de me répondre.

Je parle seul.

Je suis bien là.

Pas possible. J’ai tout effacé.

Bien… Je vois… Je me présente, Je suis, c'est moi, l'abri. Jésus si tu préfères.

Si vous êtes celui que vous prétendez être, jusqu’à ce que je parvienne à vous effacer, vous devez savoir qui je suis.

Oui.

Je ne dois plus penser, plus imaginer… Qui êtes-vous ?

Jésus.

Ce n’était pas ton vrai nom.

Yeshouah.

Tu t’es encore planté !

Crois-tu ?

Si tu étais Jésus, tu aurais dit " je suis ce qui suis " ou quelque chose dans ce goût là qui me donnerait bien mal à la tête.

Oui je suis.

Qui ?

Et ne suis pas.

Donc tu n’es pas Jésus !

Qui veux-tu que je sois ?

Un autre que moi.

Qui est l'autre ?

… Et moi, qui suis-je ?

Moi.

Je suis toi ?

Tu es tout.

Je ne m’appelle pas Jésus.

Pourtant tu es.

Je ne suis pas toi.

En fait ce qui t’intéresse le plus, c’est ta petite personne.

Non !

Crois-tu ?

J’ai essayé d’être ange gardien !

Tu as été parfait.

Mais ils ne comprenaient rien !

Que t-on-ils appris ?

Que tout est façon de voir.

Tu vois que tu as appris quelque chose.

Tiens ? C’est vrai ?…

Concentre-toi sur l’amour.

… Es-tu vraiment Jésus ? Le vrai ?

Ainsi soit-il.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une grande révélation que tu m'offres là...<br /> Jésus avait lu Rimbaud et n'avait retenu qu'un seul truc... " je est un autre" <br /> <br /> Je ne suis pas si mort qu'on croit et pas si vivant que cela mais je suis bien moins moi que je pourrais l'être si je me donnais plus à moi. Mais moi, je préfère me taire... mes mots sont morts sans moi.<br /> ;o)
A titre posthume
Publicité
Publicité