Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A titre posthume
24 septembre 2006

De là-haut

lonely

Maintenant, tu le sais, tu le sens, les phrases que tu lis ne sont pas de ton monde et tout ce que tu liras ne vient pas de chez toi. Qui voudrait écrire sa mort de son vivant, au risque de traverser d’affreuses contrées ? En s’imaginant mort, et voyant ses doigts courir sur le clavier sans qu’il puisse les freiner, n’importe quel auteur sensé y laisserait des plumes. Ainsi j’ai longtemps cherché un humain qui puisse m’entendre, et je l’ai trouvé puisque tu es là. Grâce à lui, tu vas en savoir un peu plus sur l'après-vie.

Parfois il lui arrive de m’entendre ! Alors j’adopte tous les noms qu’il veut me donner sur l’instant, soucieux comme lui que sa main lui indique le bon. Il m’appelle son guide, ou Samiramis ou Amiboolic, et se demande sans cesse lequel je suis d'entre eux. Je le lui ai dit bien des fois mais il ne peut pas m'entendre, pas encore. Il est un bon véhicule et je lui tiens bien la main. Je ne suis d’ailleurs pas le seul à le faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
A titre posthume
Publicité
Publicité