Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A titre posthume
25 septembre 2006

Pas de conseil

lonely

Un mort devrait parler de la mort, n’est ce pas ? Tu attends forcément des réponses précises à toutes les questions que tu te poses et qui se résument ainsi : qu’est ce qu’il y a après ? Mais tel n’est pas mon but. La mort, on y va tous un jour ou l’autre et tu sauras bien assez tôt tout ce que tu as à savoir. Le seul conseil que je puisse te donner, c’est de ne pas te faire trop de films, car ici, comme sur terre, même si tu ne le sais pas, c’est bien toi qui crée.

Un mort tel que moi, qui par sa seule volonté fait que rien ne soit afin qu’aucune pensée ne vienne altérer tout le bleu qui l’environne, ce mort là, écrivain de surcroît, cherche encore, comme toi, sa véritable identité. Je sais, cela t’étonne puisque je suis mort ! Je suis censé tout savoir, mais, si tu m’as bien lu, tu as déjà deviné que j’ai encore quelques travaux à réaliser avant de bénéficier de la lumière éternelle ou de toute autre chose qui m’apportera le bonheur dont parle tous les terriens dés lors qu’ils croient à quelque chose.

Il me suffirait sans me vanter, je n’en suis plus capable, d’imaginer un ange pour le voir apparaître tel que je l’ai rêvé. J’ai déjà essayé. Et je l’ai aussitôt effacé car il n’était qu'une pale caricature de ce que j’avais vu d’eux sur terre : blanc, blonds, les yeux bleus et deux grandes ailes. Peut-être était-il un ange ou peut-être en était-il aussi éloigné que le renard du dinosaure, je ne sais pas. Je l’avais créé de toutes pièces, je l’ai effacé d’une simple pensée, comme tout le reste, afin de ne plus être influencé par tout ce que j’ai cru, désiré ou imaginé lorsque j’étais vivant. Ainsi me voilà en ce nouveau monde délivré de bien des certitudes. Mon errance est mon chemin et bientôt ma renaissance.

Publicité
Publicité
Commentaires
A titre posthume
Publicité
Publicité